Que ce soit chez vous, pour une pause hors du stress, pour offrir une boisson originale à vos amis, ou que ce soit au bureau, pour sortir du cercle infernal de la sempiternelle pause-café, qui ne fait qu’ajouter caféine sur caféine, le presse-agrume s’impose aujourd’hui comme l’allier santé et plaisir du quotidien.
Prenez soin de vous, faites-vous un bon jus pour repartir du bon pied ! Le mieux pour cela est de disposer d’un presse-agrume automatique et moderne comme ceux d’Instagrume. Bien mieux qu’un presse agrumes manuel, il vous garantira des jus de Fruits frais de qualité, et une machine à jus facile à nettoyer, compatible lave-vaisselle, sans bactéries ni amertume. Les meilleurs sont dotés d’un mécanisme automatique de nettoyage. Ce sont les atouts de la modernité !
L’exotique : jus d’orange, ananas et papaye
Départ pour les tropiques, avec votre extracteur de jus préféré, pour bénéficier d’un bon jus de fruits sans additifs ou sucres ajoutés. Le jus d’orange, ananas et papaye est facile à préparer, et peut être consommé à toute heure de la journée.
Il vous suffit de mixer, avec votre robot multifonction, 250 grammes de papaye, 1 cuillère à café de graines de lin, 1 cuillère à soupe de noix de cajou, deux pincées de cannelle, avec 15 cl de jus d’orange. Pas besoin d’ajouter du sucre, il est parfait tel quel !
Le classique : 100% jus d’orange pressé
C’est le classique, le grand champion des petits déjeuners : le jus d’orange frais 100% naturel, plein de pulpe, pour commencer la journée de bonne humeur. Privilégiez les modèles de presse-agrumes avec bec verseur en aluminium, et faites attention à la hauteur du bec de l’appareil : elle doit être suffisamment haute pour pouvoir remplir un grand verre, c’est plus pratique. Enfin, le mieux est que l’appareil dispose d’un système anti goutte, sinon, ce seront quotidiennement quelques gouttes à nettoyer sur le plan de travail.
A la longue, c’est fastidieux…Préférez un appareil muni d’un tamis, pour retenir la pulpe des agrumes, et d’un cône rotatif, qui permet de servir un verre facilement, désolidarisé de tout l’appareil. Pour un bon jus d’oranges 100% pressées, il faut presser des oranges « à jus » (leur pulpe est plus fine, et ne se déchire pas lors du pressage de l’orange), bien fraîches, sans ajouter du sucre. Le jus ainsi obtenu est à consommer sans tarder, car les vitamines disparaissent 30 minutes après avoir pressé les oranges. La vitamine C, sensible à l’eau, à la lumière, à m’air et à la chaleur, est la plus fragile des vitamines.
L’aphrodisiaque : jus d’orange et gingembre
Le gingembre est bien connu pour ses vertus délicieuses. Les jus qui l’utilisent mettent à l’aise, mais il n’est pas forcément obligatoire de disposer de racines de gingembre. Un bon Jus de fruits frais peut tout à fait utiliser du gingembre en poudre, et hop !
Rapidement vous obtiendrez un Jus de fruits délicieux, composé de deux belles oranges et d’une demi-cuillère à café de gingembre en poudre. Coupez les oranges en deux, pressez-les, puis ajoutez dans le jus ainsi obtenu le gingembre en poudre. Mélangez. C’est fait ! Le Bec verseur de la machine vous offrira, à volonté, votre dose de volupté journalière.
Le détox : jus d’orange, carotte et concombre
Pour les sportifs, rien de tel : le jus d’orange, carotte et concombre n’a pas son pareil pour vous assurer la pleine forme. Il suffit de presser ensembles une orange pelée, une carotte pellée elle-aussi, et un quart de concombre, toujours pelé. Vous obtiendrez un verre délicieux et très santé, à consommer avec un ou deux glaçons. Ça n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais c’est très abordable, et nettement plus agréable ! Cerise sur le gâteau, les bons presse-agrumes font aussi Sorbetière et râpe…
Que faire pour ajouter une petite touche de qualité de vie au sein de votre famille, et pour booster votre santé au quotidien ? Offrez-vous les services d’un presse-agrumes moderne et mécanique. A vous les jus fraîchement pressés, divers et variés. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !