La cuisine est simple, et le plus simple est souvent le meilleur, alors n’ayez pas peur de commencer à essayer d’imiter les chefs. En fait, vous manquez parfois d’inspiration lorsque vous cuisinez pour votre famille et vos enfants tous les jours. Donc, utiliser Internet pour trouver des idées de recettes faciles est la meilleure solution.
Dans cet article, on va vous donner quelques astuces pour réussir en cuisine. On vous invite à lire ce qui suit.
Astuces pour réussir ses recettes de cuisine
Préparer des recettes chaque jour est une habitude pour beaucoup de gens, mais on peut quand même rater une recette d’un gâteau ou d’un plat. Pour cela, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour rendre vos recettes efficaces.
Suivez la saison
Pensez aux produits que vous aimez parce qu’ils sont en train d’être récoltés en ce moment, et dont vous vous souvenez avec émotion. Au lieu d’acheter des framboises en avril, trouvez vos premières asperges blanches.
Donnez-vous du temps
Pourquoi ne pas réaliser votre plat en deux étapes. Par exemple, si vous souhaitez cuisiner une pizza, préparez la pâte la veille, enveloppez-la dans du papier aluminium et enfournez-la le lendemain.
Lire attentivement la recette
Avant de commencer à cuisiner, lisez attentivement la recette et assurez-vous d’avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin dans votre cuisine. Si vous ne le faites pas, vous ne remarquerez peut-être pas le manque d’ingrédients avant la fin et il sera peut-être trop tard.
Ne vous mettez pas la pression
Plus la nourriture est importante, plus la cuisine est simple. Évitez de vous mettre la pression en cuisinant, sinon :
- les plats ne seront pas bons ;
- accueillir sa famille et ses invités avec colère ;
- les plats ne seront pas servis à temps.
Idées de recettes de cuisine facile
Il existe des milliers de recettes sur Internet et dans des livres de cuisine simples et faciles à suivre, qui feront le bonheur de votre famille. En effet, vous pouvez les trouver sur les pages YouTube, Facebook ou Instagram, qui fournissent du contenu culinaire. Aujourd’hui, on va vous partager quelques idées de recettes très simples que vous pouvez facilement refaire.
Gratin aux champignons et thon
Pour cette recette, vous avez besoin d’une boite de champignons, une boite de thon, 100 g de gruyère, sel et poivre. Pour la béchamel, on a besoin d’un litre de lait, 80 g de beurre et 80 g de farine. Pour commencer, il faut réchauffeur le four à 180 °C. Ensuite, faites une sauce béchamel : faite fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez, ajoutez le lait et remuez jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Puis, vous ajoutez tous les ingrédients qui restent, les champignons, le thon, le gruyère, le sel et le poivre. Enfin, mettez dans un plat à gratin et faire cuire 10 min.
Purée de patates douces
Pour cette recette, vous avez besoin de 800 g de patates douces, 40 g de beurre, 20 ml de lait, le sel et le poivre du moulin. Tout d’abord, épluchez les patates douces et lavez-les à l’eau courante. Coupez-les ensuite en petits cubes, puis, mettez les morceaux de patates douces dans une grande casserole et couvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter une quinzaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau, la pulpe de la patate douce doit être très tendre. Égouttez et écrasez les cubes avec un pilon à pommes de terre. Ajoutez le beurre, et mélangez jusqu’à dissolution complète.
Versez ensuite progressivement le lait jusqu’à ce que la purée atteigne la consistance désirée (plus ou moins épaisse, selon votre goût). Salez et poivrez au goût. Vous pouvez également ajouter des épices qui se marient bien avec les patates douces : curry, cumin, coriandre, gingembre. Enfin, servez cette purée bien chaude en accompagnement de poulet frit ou d’un poisson cuit à la vapeur.