On pourrait croire que ce genre de restaurant propose des sushis d’un côté et des burritos d’un autre. Ce serait déjà original au vu du mix culinaire qui en découle.
Mais non, ce serait un peu trop facile.
Dans les établissements spécialisés en sushis-burritos, le roll de maki conserve à peu près sa forme originale. La différence c’est qu’il est surdimensionné puis farci à la manière d’un burrito. Plus concrètement, cela donne un maki rempli de viande froide, de légumes bien frais ou encore de poisson, sans oublier le riz, et bien sûr une délicieuse sauce. La dégustation se fait à la main, comme on savoure un bon burrito. Du coup, il y a la possibilité de se restaurer sur place ou d’emporter son sushi façon sandwich avec soi.
Comme si ce n’était pas déjà assez extravagant, les restaurateurs ont décidé de multiplier les accompagnements. Le plaisir n’en est que décuplé, évidemment. Tous types de sauces sont à la disposition des clients. On peut aussi s’offrir un peu de nachos pour plus de consistance, du guacamole pour la fraîcheur, du fromage pour le goût. C’est vraiment une question de préférences.
Si le concept vous tente, les adresses telles que Sushirrito à San Francisco et Fuumi à Paris sauront faire votre bonheur.